Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

29/09/2007

Cousinade ALLEON : journée marquée d'une Pierre Blanche

Après une saison estivale bien remplie et quelques jours de vacances très appréciés, nous renouons le dialogue avec les cousins ALLEON. C'est l'occasion pour le bureau de l'association de remercier tous ses adhérents pour les nombreux messages de félicitation et de sympathie reçus pendant et après la "Cousinade ALLEON". Ils resteront gravés dans nos coeurs, autant que les moments d'émotions et de joies qui ont accompagné cette journée de retrouvailles entre cousins, autour du souvenir de nos "anciens".
Exposition, diaporamas et repas spectacle resteront inoubliables pour beaucoup d'entre nous. Nous tenons à remercier tous les cousins qui se sont impliqués à nos côtés dans la préparation et le bon déroulement de cette journée. Nous ne pouvons les citer tant ils furent nombreux à contribuer à la réussite de la "cousinade".
Une ombre toutefois: notre rassemblement a été dédié à JACQUES VAQUIE, décédé quelques jour auparavant. Nous eûmes une pensée attristée pour le défunt, ses proches Chantal, Isabelle, Mimi et leurs familles respectives.
Nous aurons l'occasion de nous revoir lors de l'assemblée générale à laquelle nous remettrons la plaquette souvenir et le CDRom de photos en préparation.
En attendant, n'hésitez pas à nous contacter et à nous donner de vos nouvelles, à plus forte raison si des bébés sont en route !!

24/12/2006

Cousinade "ALLEON"

medium_Ruche_02.JPGLe 13 mai 2007, plusieurs centaines de cousins se retrouveront au palais des congrés de Gruissan. Cette cousinade "ALLEON" rassemblera les descendants de Ferdinand et Félix ALLEON, tailleurs de pierres qui se sont installés à Gruissan à l'Aube du XXème siècle.
Le Cercle Généalogique Gruissanais prépare l'évênement depuis plusieurs mois.
La dernière réunion a permi de faire le point sur le programme de la journée et sur les photos nécessaires au montage de l'exposition.

23/12/2006

200 ans d'histoire

200 ans d'histoire à fêter... entre traditions et modernisme.
Le 13 mai 2007, la "Cousinade ALLEON" sera l'occasion de fêter entre autres:
- le bi-centenaire de la naissance d'Antoine François ALLEON, père de Ferdinand et Félix,
- le centenaire de l'éclairage public électrique à Gruissan, du captage de l'eau au Rec d'Argent, mais aussi de la révolte des Vignerons
- les 80 ans de l'amodiation des terrains communaux et de la découverte du siphon de la source d'argent,
- les 60 ans de la cave coopérative de Gruissan, de la reconstruction des chalets, des grands travaux d'après guerre et du retour de la fête des pêcheurs,
- les 40 ans du transfert de la fontaine du Griffoul sur la place Gibert, fontaine réalisée par Ferdinand ALLEON en 1808, bientôt 200 ans.
Un grand moment d'histoire locale en perspective.